Rachel Kolly d'Alba

© August 2017 RKd'A Contact
<-- Back


- 16. NOV 2010, "20 Minutes", Text: Julien Ropert

"LA FIANCEE SUISSE DE L’ONPL"

Classique - Rachel Kolly d'Alba est en concert lundi et mardi

« C'est un projet qui pourrait élever la renommée de cet orchestre. Dix minutes avec Rachel, c'est comme trois heures avec un psychanaliste... » Pour le nouveau directeur de l'Orchestre national des Pays de Loire, John Axelrod, la collaboration qui débute dimanche avec Rachel Kolly d'Alba, 29 ans, est un premier gros coup.
Enfant prodige du violon suisse, la Lausannoise vit une histoire d'amour passionnée et exclusive avec le violon, un instrument qu'elle pratique depuis ses 5 ans. « Je voulais un violon depuis mes 2 ans, raconte-t-elle. Mes parents ont trouvé ça louche, mais ils ont fini par céder. »

Brillante soliste
« Très jeune, j'allais au concert symphonique. C'était la fête pour moi, et j'avais toujours le sentiment que le violon s'extrayait de l'orchestre. » Et désormais, c'est elle qui occupe le rôle de la soliste, avec une présence ébouriffante. « Il faut avoir la capacité à dire les choses comme la première fois. Moi, je n'arrive pas à être à moitié dans ce que je fais. » L'ONPL en profitera à partir de lundi, pour deux concerts, et deux enregistrements qui seront édités chez Warner Classic. Sans doute les débuts d'une belle histoire.

Julien Ropert




La soliste Rachel Kolly d'Alba jouera Chausson et Ravel - Rachel Kolly d'Alba et l'ONPL, lundi 22 et mardi 23 novembre, 20h30 à la Cité des Congrès




<-- Back